Echange & Remboursement

Rappel article 6 des CGV Adopteunlook - Rétractation

Il n'est désormais plus possible pour le consommateur de se rétracter et demander remboursement avant la livraison d'un bien acheté en ligne.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Adopteunlook procédera soit à une échange, soit au remboursement des sommes versées, en fonction de votre demande et ce dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

- Les articles personnalisés

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, les articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés font exceptions au droit de rétractation (catégorie personnaliser).

- Les sous-vêtements

Pour des questions d'hygiène, pas d'échange ou remboursement possible pour les sous-vêtements.

Echange/Remboursement Noël 2019 :

Pendant les fêtes de Noël, le délai de rétractation habituel de 14 jours à compter de la réception de la commande est exceptionnellement revu à la hausse. Toutes les commandes passées entre le 18 novembre et le 15 décembre inclus pourront être retournées ou échangées sous 50 jours à compter de la réception de la commande. Nous mettons cela en place tous les ans pendant les fêtes pour qui vous puissiez commander vos cadeaux de Noël en avance.

Par exemple : Je passe commande le 18 novembre, je réceptionne ma commande le 25 novembre (25 nov + 50 jours), je pourrais demander échange ou remboursement et renvoyer mon colis jusqu'au 13 janvier 2020.

Les autres conditions restent inchangées, prenez le temps de bien lire cette page avant de faire votre retour. Pas d'annulation de commande possible. Pas d'échange ou remboursement pour les boxers ou articles de la catégorie "personnaliser".

A partir du 16 décembre nous reviendrons aux conditions classiques, le délai de rétractation repassera à 14 jours après réception de la commande.


Vous souhaitez faire un échange ?

Vous avez reçu votre colis mais ce dernier ne correspond pas à vos attentes. Une taille trop petite ou trop grande, un défaut (déchirure, trou ...). Le colis reçu ne correspond pas à votre commande (couleur, quantité, taille, modèle, logo ...).

Dans ce cas il vous suffit simplement de nous retourner votre colis (à vos frais) en inscrivant sur votre facture ou sur un papier, en précisant bien votre nom et vos coordonnées, la nature de votre renvoi ainsi que la nouvelle taille souhaitée (guide des tailles).

Adresse

Adopteunlook
6 rue des Portes du Vercors
38360 Sassenage
FRANCE

Après réception de votre colis retourné nous procéderons le plus rapidement possible à l'analyse de votre plainte afin de préparer et expédier au plus vite votre nouveau colis. Comptez environ 10 jours maximum.

Pour rappel, vous n'avez que 14 jours après réception de votre colis pour effectuer cette démarche.

Vous pouvez télécharger notre formulaire pour effectuer votre demande : Formulaire de rétractation (PDF)

Vous souhaitez être remboursé ?

Vous avez reçu votre colis mais ce dernier ne correspond pas à vos attentes et vous souhaitez être remboursé.

Dans ce cas il vous suffit simplement de nous retourner votre colis (à vos frais) avec inscrit sur votre facture ou sur un papier, en précisant bien votre nom et vos coordonnées, que vous souhaitez être remboursé.

Adresse

Adopteunlook
6 rue des Portes du Vercors
38360 Sassenage
FRANCE

Après réception de votre colis retourné nous procéderons le plus rapidement possible à l'analyse de votre plainte. Vous serez alors remboursés sous 10 jours via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Pour rappel, vous n'avez que 14 jours après réception de votre colis pour effectuer cette démarche.

Vous pouvez télécharger notre formulaire pour effectuer votre demande : Formulaire de rétractation (PDF)