FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquentes.

Où trouver ma référence de commande ?

Votre référence de commande est générée automatiquement après validation de cette dernière. Elle est donnée une première fois sur la page de confirmation de commande (ex : QDMRUBMNE), nous vous conseillons fortement de noter cette référence. Elle est également présente dans l'e-mail de confirmation de commande et les suivants. Si vous ne recevez pas nos e-mails, pensez à consulter la section "courrier indésirable" de votre boite. Nous pouvons également vous fournir votre référence de commande sur demande.

Je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation de commande ?

Il est fort possible que l'e-mail est terminé dans la section "courrier indésirable" (spam) de votre boite mail, pensez à consulter cette section. Si même dans cette section il n'y a pas notre e-mail, n'hésitez pas à nous contacter par SMS ou e-mail pour nous prévenir de ce soucis.

A quoi sert la référence de commande ?

Votre référence de commande est une combinaison unique qui va de paire avec une adresse e-mail. Avec votre référence de commande et votre adresse e-mail vous pouvez à tout moment consulter l'évolution du statut de votre commande sur notre page "Suivi commande". Vous trouverez également sur la page de suivi le détail de votre commande, le mode de livraison sélectionné et votre adresse de livraison.

Comment modifier ma commande après validation ?

Après validation il n'est plus possible pour vous de modifier votre commande via le site, c'est pourquoi il est important de bien vérifier le contenu de votre panier avant validation. Cependant nous acceptons sous certaines conditions de modifier pour vous sur demande une commande. Nous listons ci-dessous les exceptions. 

Exceptions :

1- Vous vous apercevez rapidement, dans l'e-mail de confirmation de commande par exemple ou sur la page de suivi commande, qu'il y a une erreur de taille ou de couleur pour un produit.
2- Vous vous apercevez rapidement d'une erreur dans votre adresse de livraison.
3- La commande n'est pas encore en traitement et vous souhaitez changer l'adresse de livraison.

Si vous êtes concerné(e)s par l'un de ces cas, le client ne pouvant faire lui même la modification, merci de nous contacter pour faire votre demande de modification. Après vérification, si la modification est encore possible, nous prendrons le temps d'apporter les corrections.

Le statut de ma commande reste inchangé depuis plusieurs jours, pourquoi ?

Pour rappel, nous traitons (imprimons) les articles pour les commandes standards sous 6 jours ouvrés, 4 jours ouvrés pour les commandes prioritaires. Pour plus d'informations sur notre façon de travailler et les délais de livraison, n'hésitez pas à consulter notre page livraison

Puis-je finalement opter pour la livraison prioritaire (3,90€) après validation de ma commande ?

Vous avez sélectionné lors du passage de votre commande la livraison standard et gratuite, et vous souhaitez finalement que les choses avancent plus vite. Si votre commande n'est pas encore passée en traitement, vous pouvez payer le supplément de 3,90€ pour que cette dernière devienne prioritaire, soit traitée plus rapidement et soit envoyée en Colissimo 48h.

Une fois le paiement validé, merci de nous envoyer un message par sms (0648269911) ou via notre page contact pour nous signifier que vous avez réglé le supplément livraison prioritaire. Après vérification, nous basculerons votre commande en statut prioritaire.

Pour payer le supplément via : CB/Visa/MasterCard ou Paypal

Je souhaite finalement annuler ma commande !

Il n'est désormais plus possible pour le consommateur de se rétracter et demander remboursement avant la livraison d'un bien acheté en ligne (loi Macron).

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Adopteunlook procédera soit à une échange, soit au remboursement des sommes versées, en fonction de votre demande et ce dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Puis-je bénéficier d'un code promo après validation et paiement de ma commande.

Non, il faut le voir et l'utiliser avant de valider et régler le paiement de sa commande.